Le silence est la plus haute sagesse de l'homme.
Dès mon plus jeune âge, j'ai eu le plus fort désir de comprendre ou d'expliquer ce que j'ai observé.... Pour regrouper tous les faits en vertu de certaines lois générales.
C'est un grand malheur de se faire aimer, avant qu'on ait assez de raison pour se faire craindre.
Marie est la représentation chez une femme de la totale réceptivité à Dieu à l'état de veille. Joseph est la représentation de la totale réceptivité à la parole de Dieu à l'état de sommeil.
Combien on a tort de croire à ses chagrins éternels ! Une âme aimante parvient toujours à guérir le coeur le plus meurtri.
La notion de Dieu devrait remplir l'homme de respect et par conséquent il devrait en faire usage rarement et jamais à la légère.
Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent.
Y a pas de haineY a pas de roisNi dieu ni chaînesQu'on ne combat
Le seul but de la musique devrait être la gloire de Dieu et la récréation de l'esprit humain.
C'est être fou que d'être sage selon raison contre l'usage.