La citation la plus célèbre sur « il faut savoir que » est : « On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] »
(André Gorz).
La citation la plus courte sur « il faut savoir que » est : « Il faut savoir que le pouvoir change profondément celui qui l'exerce... la raison en est dans les nécessités du commandement, qui sont inflexibles. »
(Alain).
La citation la plus belle sur « il faut savoir que » est : « Il faut savoir que chez l'être humain la raison peut se mettre au service de la folie et que la folie peut créer ce dont la raison est incapable. »
(Edgar Morin).
La citation la plus longue sur « il faut savoir que » est : « Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] »
(Jacques Derrida).