La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse.
Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques : le sommet et le fond.
Aimez un homme, même dans son péché, car cet amour est une ressemblance de l'amour divin, et est le sommet de l'amour sur la terre.
C'est au plus étroit du défilé que la vallée commence.
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide [...] ► Lire la suite
- Écoute moi très attentivement Naomi, tu dois porter un message au seigneur Chien D'Azerbadjian, c'est lui qui a mont ticket pour les toilettes ! - Oh putain ils te donnent quoi ? Je peux en avoir ?
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Cette fuite se dirigeant vers le sommet (qu'est, dominant les empires eux-mêmes, la composition du savoir) n'est que l'un des parcours du labyrinthe. Mais ce parcours qu'il nous faut suivre de leurre en leurre, à la recherche de l'être, nous ne pouvons l'éviter d'aucune façon.
La liane parvient au sommet d'un grand arbre en s'appuyant sur lui.
L'amour c'est comme le Tour de France. Il faut beaucoup d'efforts pour atteindre le sommet du col.