L'Europe est un berceau vide où il n'y a pas d'enfant !
J'ai à vous raconter l'Afrique ! Aïe ! Afrique ! Les yeux, le dos, le flanc ! Europe, tes serres ! Amérique, ton bec ! Asie ! Asie ! Ah ! Ce pourchas de fiente et de rostres ! L'Afrique [...] ► Lire la suite
C'est déjà que tout le monde respecte ce que j'ai dit lundi soir (confinement) : quand je vois des gens qui continent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage dans certains endroits ou à se ruer dans les marchés ouverts, n'ont pas compris le message.
Je me sens plus européen que les idéologues qui veulent construire une Europe dans les nuées au lieu de partir des réalités qui sont d'abord nationales.
« Il y a de la volute ionique dans Mozart, » disait un jour Gounod, caractérisant d'un mot pittoresque ce style, fait de charme et de pureté, source d'une impression d'art analogue a celle que nous a donnée la Grèce antique.
Chaque européen qui vient en Inde apprend à avoir de la patience s'il n'en n'a pas et la perd s'il en a.
Dans mon extrême jeunesse, Monsieur, un heureux hasard mit dans mes mains le Censeur européen ; et je dois à cette circonstance la direction de mes études et de mon esprit.
Avec Alstom-Siemens, on ne construit pas un champion européen mais un champion allemand.
Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas et la perd s'il en a.
La Grèce n'aurait jamais dû être admise dans la zone euro.