Citations de philosophe












6 347 citations

Philosophe


Citations et phrases philosophiques

Portraits de quelques grands philosophes : Aristote, Platon, Nietzsche, Descartes, Kant, Sartre et Spinoza
Les phrases philosophiques sont principalement tirées de textes de grands philosophes comme Confucius, Aristote, Descartes, Platon, Sartre, Diderot, Kant, Pascal, Voltaire… Ce sont des citations qui proviennent généralement de leurs ouvrages et dans de rares cas de leurs discours ou de témoignages. Paradoxalement, les citations de philosophes ne sont pas toujours des citations philosophiques et inversement, des personnalités non considérées comme philosophes ont écrit ou dit des pensées philosophiques.

Phrases philosophiques sur la vie

Une personne au bord de la mer au crépuscule symbolisant la fin de la vie
De nombreux philosophes ont essayé de répondre à l’énigme de la vie, ce grand mystère, si riche et fragile, qui nous sépare de la mort. Quel est notre rôle dans ce monde ? En avons-nous un ? À défaut de résoudre ce mystère, des philosophes comme Confucius ont cherché à rendre notre vie plus belle en tentant de la percevoir plus positive et avec objectivité, en nous proposant une philosophie de vie simple et sans superficialité. Vous pouvez également lire le sens de la vie selon Descartes.

D’autres grands penseurs rejoignent l’idée qu’une vie sans amour n’a que peu d’intérêt à être vécue, il suffit de lire les phrases philosophiques sur la vie des grands penseurs de l’humanité et les grands textes philosophiques à ce sujet pour comprendre que la recherche du sens de la vie restera certainement sans réponse jusqu’au crépuscule de l’humanité.

Il faut profiter de sa propre expérience et toujours tirer des leçons que la vie nous enseigne régulièrement, que ce soit des réussites ou des échecs. Car même si elle peut s’avérer bien triste et difficile, parsemée de changements, de déceptions, de moments tristes et de changements brutaux, on vieillit toujours en regardant le passé avec nostalgie. Il faut vivre sa vie coûte que coûte et avec sagesse, quitte à changer en cours de route, changer d’ami(e)s ou changer de couple, jusqu’à ce que la vieillesse puis la mort nous emporte.

Phrase philosophique source externe

Liste des grands philosophes

Newsletter

ok Recevez la citation du jour par e-mail (gratuite et sans publicité).