Aimer, c'est agir.
La mode est à l'hygiène, les microbes en mènent de moins en moins large. Et la Société protectrice des animaux qui ne bouge pas !
S'il est important de bien conduire un mouvement revendicatif, il faut aussi savoir le terminer.
Les gens n'ont pas manifesté pour la ligne éditoriale de Charlie Hebdo mais pour dire leur attachement à un mode de vie, à une civilisation.
La révolution consiste à aimer un homme qui n'existe pas encore.
Penser international, penser futur, penser avant les autres. Et agir de même.
La lecture de l'Ecriture sainte est prière, elle doit être prière, elle doit naître de la prière et conduire à la prière.
- Cher Journal, Aujourd'hui j'ai pensé que le mieux c'était de laisser tomber, de pas prendre de risques, de rien changer, de pas me prendre la tête parce que c'est pas le bon moment. Mais en fait, ce sont de [...] â–º Lire la suite
Pourquoi les femmes qui coûtent le plus cher sont-elles celles qui ne valent pas grand-chose ?
D'abord, peut-on aimer à vingt ans ? Bien sûr qu'on peut aimer, mais à condition d'avoir lu La Princesse de Clèves, La Chartreuse de Parme, Le Lys dans la vallée ou Anna Karenine, d'avoir été formé, éduqué, habitué ou conditionné à l'amour.
À l'oeil cher et à la langue éloquente, à l'âme faite de feu et au caractère qui plie mais ne se brise pas... je suis toujours tendre et fidèle.
- On est des consommateurs. On est des sous-produits d'un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la [...] â–º Lire la suite
Je préfère être un amant insensé, qu'un homme sage sans passions.
Le prix d'Amour, c'est seulement Amour, Il faut aimer si l'on veut être aimé.
A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?
Une femme qui cherche à plaire aux hommes bien souvent cherche à déplaire aux femmes.
Mieux vaut tomber amoureux que dans un précipice.
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
Une fille prend trop de temps à aimer et quelques secondes à détester. Mais un garçon met quelques secondes à aimer et trop de temps à haïr.
Il y a l'orgueil à vouloir aimer mieux que ne le font les autres.
Le conseil des femmes est trop cher ou trop bon marché.
Vous commencez à vous rendre compte que vous vieillissez quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau.
A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n'est qu'à 30 ans qu'on sait plaire.
Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.
L'amour... Il n'y a que cela qui ait de l'importance. On peut aimer un homme, on peut aimer Dieu, on peut aimer ses semblables, tout cela au fond, c'est pareil.
Conclusion : aucune viande n'est parfaitement casher ou halal. Seule solution pour le juif ou le musulman qui veut être sûr de ne pas manger de sang : ne pas manger d'animaux, quel que soit le mode d'abattage.
Refuser d'aimer, c'est déjà aimer dans une certaine mesure.
C' est une histoire d' amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font.
Un seul remède, si l'on en peut user : aimer plus fort qu'on ne souffre.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
Aimer, c'est vivre dangereusement. L'Italien de la Renaissance risquait naturellement l'amour, comme il risquait le poison ou le coup de dague; il savait aimer avec audace, méfiance et secret.