Le véritable réel ne se limite pas à l'aspect chatoyant de l'extérieur.
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Les femmes n'auront une véritable égalité que lorsque les hommes partageront avec elles la responsabilité d'élever la prochaine génération.
Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime.
La raison pour laquelle Milton écrivait de façon contrainte quand il évoquait les Anges et Dieu, et en toute liberté quand il évoquait les Démons et l'Enfer, c'est qu'il était un vrai Poète et donc du parti du Diable sans le savoir.
Aria : Ça serait génial si on pouvait choisir l'âge qu'on veut avoir et le garder tout le temps. Alison : Le seul moyen d'y arriver c'est de mourir jeune, quand on a encore un beau corps. Emily : Rigole [...] â–º Lire la suite
Le vrai bonheur est dans le calme de l'esprit et du coeur.
On ne connaît pas du tout l'homme qu'on ne connaît pas très bien ; mais peu d'hommes méritent qu'on les étudie. De là vient que l'homme d'un vrai mérite doit avoir en général peu d'empressement d'être connu.
Dit vrai qui dit les autres.
L'épée ne s'arrête pas juste à la limite du droit ; il est de sa nature de rentrer malaisément dans le fourreau quand elle s'est une fois échauffée dans la main de l'homme.
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
Le vrai voyageur ne doit avoir aucun objectif.
Il connaît toutes les ficelles, c'est un vrai pantin.
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
Un droit réel est quelque chose que les gouvernements ont simplement besoin de sécuriser, de ne pas mettre en oeuvre.
Le véritable trésor, c'est de pouvoir compter sur les autres.
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes ; il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines.
Le vrai peut quelque fois n'estre pas vraisemblable.
Les gens n'ont de charme que par leur folie. Voilà ce qui est difficile à comprendre. Le vrai charme des gens c'est le côté où ils perdent un peu les pédales, c'est le côté où ils ne savent plus très [...] â–º Lire la suite
A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...
Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.
- J'suis un vrai connard d'accord ? Non, j'suis bien conscient d'être un connard. Parce que, parce que je me suis jamais attaché à personne, ni à rien de toute ma vie et le truc c'est que tout le monde l'a [...] â–º Lire la suite
Le vrai héros est celui qui vainc sa propre colère et sa haine.
La route du véritable amour n'est pas aussi unie qu'un chemin de fer.
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout.
La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du jeu.
Un véritable homme du monde n'est jamais trop pauvre pour faire un cadeau à une femme. Il peut toujours lui donner la syphilis.
Le vrai pauvre, le grand déshérité, c'est celui que personne n'écoute.
Qui a compris une fois le vrai beau a gâté pour l'avenir toutes ses joies artistiques.