Démontrer qu'au fond il faut autant d'intelligence pour réussir en épicerie qu'en littérature.
La conscience des complexités suppose un esprit à la fois bienveillant et vigilant.
Rien n'est si pénible qu'un esprit posé ne puisse y trouver un quelconque réconfort.
Vous n'avez pas besoin d'un cerveau pour écouter de la musique.
Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.
Le cerveau est un organe merveilleux qui se met en marche au moment où vous vous réveillez et s'arrête au moment précis où vous arrivez au bureau.
Ma philosophie est qu'il vaut mieux explorer la vie et faire des erreurs que de jouer la sécurité et de ne pas explorer du tout.
Lorsque ceux que vous aimez meurent, le mieux que vous puissiez faire est d'honorer leur esprit aussi longtemps que vous vivez. Vous vous engagez à suivre la leçon que cette personne ou cet animal essayait de vous enseigner, et vous [...] ► Lire la suite
Il convient de préparer d'abord le cerveau de l'homme avant que d'y rien imprimer. Il faut premièrement apprendre à douter avant d'apprendre à croire tout.
L'amour est souverain, que la mort ne peut vaincre Et malheur à l'amant qui ne peut s'en convaincre !
On ne peut juger de la Littérature sans une certaine idée préalable de l'Homme et de l'Histoire, du Bien, du Mal, de la Société, etc.
Quand quelque chose est facile, cela devient très monotone pour moi. Mais, si je peux trouver quelque chose qui va vraiment prendre tout mon corps et tout mon esprit pour vraiment être sur le point de réussir, ça a l'air amusant.
La ténacité est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre.
Pense qu'il est également honteux de se laisser abattre par les méchancetés de ses ennemis, et de se laisser vaincre par ses amis en bienfaits.
Le courage est le pouvoir de l'esprit de vaincre la peur.
Mon conseil pour réussir une relation amoureuse ? Etre honnête avec l'autre et avec soi-même. Ne pas être un trou du cul.
L'amour n'est rien d'autre que la suprême poésie de la nature.
Il y a un faux Dieu des philosophes et pourtant une vraie philosophie de Dieu.
S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger.
Le cerveau qui s'en va, impossible de le retenir. C'est comme si un pissenlit voulait rattraper ses poils.
C'est la philosophie qui découvre les vertus utiles de la morale et de la politique. C'est l'éloquence qui les rend populaires. C'est la poésie qui les rend pour ainsi dire proverbiales.
Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui.
Le pauvre esprit qui lamente et soupire - Et en pleurant tâche à vous faire rire.
La poésie immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde.
Le nez ne sent pas le cerveau pourri.
Si tu veux avancer dans l'étude de la sagesse, ne refuse point, sur les choses extérieures, de passer pour imbécile et pour insensé.
Toute littérature dérive du péché.
Le secret de réussir C'est d'être adroit, non d'être utile.
La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.
On écrit avec son intelligence et son inconscient.
L'éclat de la poésie se révèle hors des moments qu'elle atteint dans un désordre de mort.