La critique est plus facile que la pratique.
J'ai toujours été confiante avec qui j'étais, mais mes vingt ans étaient durs. J'ai dû apprendre beaucoup de leçons de vie et je pense que ma trentaine sera un peu plus facile à cause de tous les mauvais virages que j'ai pris.
L'ermite nie la vocation de la civilisation, en constitue la critique vivante.
Pour les parents, il est plus facile d'élever la voix que d'élever ses enfants.
Parfois, il est plus facile de faire semblant de ne pas s'en soucier que d'admettre que cela vous tue.
Le souvenir des maux est agréable à ceux qui les ont passés, et ajoute quelques douceurs aux félicités dont ils jouissent.
Si je fais un film et qu'il marche aux Etats-Unis, je sais que je vais être plus riche, mais s'il marche en France et particulièrement à Paris, je sais que j'ai fait un bon film...
La nouvelle critique : un sujet, un verbe, un compliment.
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Se retrouver après une longue séparation est plus agréable qu'une nuit de noces.
Nous savons tous qu'il est toujours plus facile de détruire que de construire.
Trop de progrès rendent la route facile et font l'âme paresseuse.
Cannes, c'est d'abord un escalier : un escalier facile à monter... difficile à descendre.
Je me suis réveillé avec le coeur à chanter cela veut dire que j'ai trouvé le son que je produisais très agréable pour ma gorge et mon ventre. Les mots que je disais me faisaient frissonner de la tête aux pieds. J'avais la larmes aux yeux et en même temps
La magie est facile si vous y mettez votre coeur.
Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse.
Le chocolat est non seulement agréable au goût, c'est également un merveilleux baume pour la bouche.
J'étais assez nerveuse à l'idée de rencontrer le père de William, mais il était très, très accueillant, très amical, ça n'aurait pas pu être plus facile pour moi.
Un film peut coûter 30 millions de dollars... Avec autant d'argent j'aurais de quoi envahir un pays !
Il est très facile avec la caméra de montrer le côté positif de quelque chose.
Il est parfois plus facile de donner un prix que de donner raison.
Bien des gens prétendent qu'en art il ne faut pas raisonner ses impressions. C'est très possible, mais alors il faut se borner à prendre son plaisir où on le trouve et renoncer à juger quoi que ce soit. Un critique [...] â–º Lire la suite
J'ai pris conscience de mon destin : appartenir à la minorité critique par opposition à la majorité inconditionnelle.
Selon la loi qui veut qu'on ne prêche que des convertis, un critique ne peut avoir d' « influence » sur ses lecteurs que pour autant qu'ils lui accordent ce pouvoir parce qu'ils sont structuralement accordés à lui dans leur vision du monde social, leurs goûts et tout leur habitus.
Il est assez facile de définir ce que le Commonwealth n'est pas.
La vie, c'est une grande réclamation qu'il n'est pas commode d'apaiser.
Je ne mourrai pas dans les bras d'Anna, quelle drôle de position, de situation indigne de nous et de notre amour. Il me faudra terminer ce que j'ai à faire, ne rien imposer à personne, loin des regards, loin de celle qui m'a vraiment regardé.
Une fois que vous apprenez aux gens à dire ce qu'ils ne comprennent pas, il est assez facile de leur faire dire tout ce que vous voulez.
Il est plus facile de se contenir que de se retirer d'une querelle.
Rien de plus facile que d'effrayer un spectateur. On peut littéralement l'affoler, car la plupart des gens ont dans quelque partie de leur être une peur toute prête à éclore.
Tous les pouvoirs coalisés, c'est le principe même de légitimité et de représentation qui est mis à mal, et on se retrouve devant une situation de fin de la souveraineté, puisque les pouvoirs sont tous d'un côté.