L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
Les poisons sont quelquefois des remèdes, mais certains poisons ne sont pourtant que des poisons.
Si la dignité des arts était évaluée d'après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d'autres astrologie... serait de beaucoup le plus haut.
Il fait bon d'ouvrir la porte au rêve : on cherche la magique extase de la poésie dans la lecture des chef-d'oeuvre qu'elle a produits.
Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.
La naissance et la mort d'un amour s'accomplissent peut-être toujours de la même façon, de même que les enfants et les vieillards se ressemblent entre eux, dans l'intervalle, il doit y avoir un jardin ou un désert; certains y hurlent, d'autres y chantent.
La sympathie entre deux corps est d'autant plus grande que leur électricité contraire est plus prononcée. Il en est, tel que le potassium et l'oxygène, qui ne peuvent être mis en contact sans s'unir immédiatement. Certains hommes sont à certaines [...] â–º Lire la suite
La dernière chose qu'on trouve en laissant un ouvrage est de savoir celle qu'il faut mettre la première.
Je lutte contre l'idéologie de certains journalistes qui estiment l'information, mais considèrent la communication méprisable.
La lecture doit être copieuse, mais ne pas s'éparpiller sur une foule de livres.
Il n'y a de long ouvrage que celui qu'on n'ose pas commencer. Il devient cauchemar.
Les enfants sont des soucis certains et des réconforts incertains.
Est-ce parce qu'ils ont pris de la bouteille que certains êtres sont bouchés ?
Nous ne savons plus appréhender certains événements car nous avons été parfaitement conditionnés à percevoir les choses uniquement d'une certaine manière.
L'apéritif, c'est la prière du soir des Français.
L'ordre est la première loi du ciel et j'avoue que certains sont et seront les maîtres du monde.
Le théâtre peut se lire. Mais cette lecture n'est pas ce qui le constitue.
Pourquoi certains humains sont-ils comme des sauterelles futiles à gratter le sol, antennes frissonnantes, énormes ganglions se nouant, formant des noeuds coulants des noeuds carrés, à l'infini ? ils passent leur vie à alimenter une fournaise, lèvres toujours brûlantes, yeux [...] â–º Lire la suite
L'empirisme n'est point la négation de la science expérimentale comme semblent le croire certains médecins, ce n'en est que le premier état.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
La musique est la prière des païens.
Je veux toujours me rendre compte par moi-même. Je n'aime pas les expériences de seconde main. Ce que je raconte j'en ai toujours payé le prix juste... rendu la monnaie de toutes les pièces, ça vous permet de jouer de certains instruments sans faire de fausses notes.
Je pense que ce n'est pas un hasard de jouer certains rôles à des moments donnés de notre vie.
Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.
Prier durant le mois de Ramadhan est la plus belle des nourritures spirituelle. La prière nourrit l'âme, alimente le coeur et fait l'Homme meilleur.
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Je ne suis pas comme certains qui sous prétexte qu'ils sont à la télévision se permettent mensonge et falsification.
J'ai chanté dans un groupe de rock pendant ma formation d'avocat. Nous l'avons juste fait pour le plaisir. Nous avons juste fait des concerts partout à Édimbourg et certains à Glasgow et certains dans des festivals.
Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.