Les succès personnels sont le but des âmes inférieures.
Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre.
L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
On manque le but aussi bien en dépassant la marque qu'en ne l'atteignant pas.
J'ai toujours senti le tennis et la victoire était un sous-produit de tout faire bien.
Il ne faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est, mais il ne faut pas le prendre pour moins bête qu'il ne s'estime.
Je dois fournir au public des chocs bénéfiques.
A force de voleter sans but précis, comme le fait une mouche, on finit toujours par rencontrer un rat mort ou une bouse de vache.
Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
Ce que nous appelons "une oeuvre d'art" est le résultat d'une action dont le but fini est de provoquer chez quelqu'un des développements infinis.
L'analyse a pour but l'avènement d'une parole vraie.
En effet la loi et la religion n'admettent en amour qu'un but qui est la procréation, qu'un mode d'union qui est le mariage ou monogamie asservie.
Il y a un devoir envers le public : celui de ne pas le décevoir.
La chance fait le succès, et le succès fait le mérite.
Renoncer aux apparences et vaincre son nom sont la seule victoire à laquelle nous puissions prétendre.
Quel est le principal but du mariage, si ce n'est d'exercer sa vertu ?
L'amour est une invention du diable... pour mieux damner les âmes !
La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique !
Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.
Mieux vaut un but sans fin qu'une fin sans but.
Ce n'est pas le but qui intéresse, ce sont les moyens pour y parvenir.
Le succès dégrise ; le malheur enivre.
Le but de l'art est d'arrêter le temps.
La passion est le pressentiment de l'amour et de son infini auquel aspirent toutes les âmes souffrantes.
Deux êtres peuvent poursuivre le même but avec la même passion pour des raisons différentes. L'important c'est que les raisons soient essentielles.
Mon but : devenir un anonyme du XXe siècle
Les causes justes les moins visibles ont besoin de lumière pour prospérer. Les artistes auxquels le public a fait le cadeau de la notoriété ont le pouvoir de déplacer le champs des caméras et d'attirer le faisceau des projecteurs...
Le public ne sait pas que derrière les paillettes et le maquillage se cachent parfois des batteries d'anxiolytiques, des hospitalisations discrètes, des ulcères et des crises, des errances... des malaises cardiaques avant cinquante ans.
Savoir c'qu'il y aura derrière ton but final, ça t'fait aussi peur que l'échec, et les remords d'un projet qui coule, ça peut que t'noyer.
Les âmes se rencontrent sur les lèvres des amants.
Le travail, n'est-ce pas le sel qui conserve les âmes momies ?