La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
J'ai souvent éprouvé un sentiment d'inquiétude, à des carrefours. Il me semble dans ces moments qu'en ce lieu ou presque : là, à deux pas sur la voie que je n'ai pas prise et dont déjà je m'éloigne, oui, c'est [...] â–º Lire la suite
Il y a des limites sévères au bien que le gouvernement peut faire pour l'économie, mais il n'y a presque aucune limite au mal qu'il peut faire.
Le temps est un fleuve où l'homme va à contre-courant. Il croit avancer tant qu'il peine sur la rame, Car ce qui flotte à l'entour le dépasse vers l'arrière.
Que toute loi soit claire, uniforme et précise : l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre.
J'adore la télévision. En fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio.
Ce ne sont pas les choses qui nous arrivent mais celles qui vont nous arriver qui nous rendent presque dingues.
Dans les grandes choses, avant l'effort qui réussit, il y a presque toujours des efforts qui passent inaperçus.
Et je suis fatiguée de garder des secrets, on m'a demandé de le faire une fois et ça nous a presque détruit. Je ne veux pas laisser ça se reproduire.
Vivre sans bonheur et n'en point dépérir, voilà une occupation, presque une profession.
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.
Milton Berle est une source d'inspiration pour tous les jeunes qui veulent se lancer dans le show-business. Travail dur, persévérance et discipline: tout ce dont vous avez besoin... quand vous n'avez pas de talent.
Le foyer c'est le royaume des illusions, la source des rêves de bonheur.
Bill : Elles n'en foutent pas lourd ! Yvonne Garnier : Vous n'êtes pas très galants avec vos dames... Etienne : Ce ne sont pas nos dames. Enfin, presque pas... Yvonne Garnier : Ce sont des artistes ? Etienne : La petite [...] â–º Lire la suite
Avant de créer une chute, le fleuve se calme et crée un petit lac.
Dans les livres, il n'y a rien ou presque rien d'important : tout est dans la tête de la personne qui lit.
Le malheur de l'homme et la cause de presque toutes ses calamités est sa capacité prodigieuse de croire à l'impossible.
Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre : quand il n'y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre.
Divorcer simplement parce que vous n'aimez pas un homme est presque aussi idiot que de vous marier simplement parce que vous l'aimez.
Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
Quand la France doute de sa place dans le monde, elle doit revenir à sa source d'excellence : la pensée.
Si je suis devenu écrivain, c'est aussi pour venger ma mère, pour venger le fait qu'elle ne soit pas allée à l'école. Ma mère est la source de tout ce que j'ai écrit.
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
La voie des corps n'est justement qu'une voie ? Elle traverse des zones embrasées et débouche sur une terre promise à tous, mais presque inhabitée : celle de l'âme.
Un bon éclat de rire serait plus efficace que dix de ces comprimés, mais nous avons presque oublié ce que c'est de rire.
Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
La même femme est presque toujours la même femme ; le même plat n'est jamais le même plat.
Raz de marée islamiste aux élections municipales. Dieu est avec nous, il protège les petits, les gueux. Presque toutes les mairies tombent dans notre escarcelle. Comme des étoiles, une à une.
La source d'inspiration, à condition de ne pas mener au plagiat, est essentielle. Par ailleurs, T.S. Eliot a très bien dit que la poésie et l'écriture, ce ne sont pas l'expression des émotions mais précisément la fuite des émotions.
Il n'y a point d'unité complète dans l'homme, et presque jamais personne n'est tout à fait sincère ni tout à fait de mauvaise foi.
L'homme ne sait rien de l'homme ; presque rien du monde qu'il habite et de l'univers qui l'entoure ; moins que rien de sa provenance et de sa destination.