Le bonheur... C'est l'émerveillement de s'emboîter exactement avec quelqu'un.
La beauté est la divinité visible, c'est le bonheur palpable, c'est le ciel descendu sur la terre.
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
Le bonheur est un état constant et l'homme un être trop muable pour que l'un convienne à l'autre.
Je ne connais point d'autre bonheur que de vivre indépendant avec ceux qu'on aime.
Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
C'est le malheur de beaucoup de gens de vouloir un bonheur qui ne leur va pas.
Une compréhension superficielle de la part de personnes de bonne volonté est plus frustrante qu'une incompréhension absolue de la part de personnes de mauvaise volonté.
Je rêvais d'un amour bref et infini à la fois.
N'aimer guère en amour est un moyen assuré pour être aimé.
Le bonheur prêté aux autres se résume souvent à un malheur soigneusement dissimulé.
Autrefois les fous, victimes de Dieu, souffraient de délire religieux. Aujourd'hui, victimes du bonheur obligatoire, ils souffrent de leur sexe.
Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur.
J'ai toujours eu envie, fit-il d'un ton rêveur, de savoir ce qui se passerait exactement si une force irrésistible rencontrait un objet inébranlable.
Le plus grand bonheur ? Avoir tous les vices du monde, sans les reproches ni les remords qui les accompagnent.
Si votre amour part boiteux, ce sera dur d'arriver à l'équilibre !
Le bonheur rend généreux.
L'humain a de l'importance au sein d'une nature qui en a aussi, ils prennent soin l'un de l'autre, en un équilibre coévolutif.
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager.
Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage.
Comment sait-on si c'est l'amour, le grand amour ? Quand on rencontre celui avec qui l'on n'a pas peur de mourir.
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
La nature peut atteindre le même résultat à bien des égards. Dans le monde des organismes, dans la vie, une impulsion a commencé à créer, à certains moments, peut-être, à la vitesse de la lumière, à d'autres moments aussi, si [...] â–º Lire la suite
Il est trois sortes de gens qui parlent peu, ce sont les savants et les gens forts heureux ou malheureux ; ainsi l'on peut dire que le savoir, la douleur et le bonheur sont muets.
Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstitions et de mensonges. Le flambeau de la [...] â–º Lire la suite
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
Parfois, un homme obtient exactement ce qu'il souhaite, et cela peut être la punition la plus parfaite de toutes.
- Perry, je commence à en avoir plus qu'assez d'entendre tout le monde se plaindre parce que vous les traitez de gros lard, de pauvre mec, de looser, d'ivrogne, de goinfre, de gros bide et de jamaclown... C'est quoi un [...] â–º Lire la suite
Le bonheur du voyage, c'est de faire tout pour la première fois.
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
Nous ne sommes jamais très exactement que nous voudrions êtres.