Qui n'a pas su préserver une certaine foi n'a pas non plus d'espoirs.
L'homme vit de pain et de mots, or on oublie parfois de lui offrir ces paroles qu'il prend plaisir à recevoir...
La modestie est non seulement un ornement, mais aussi un gardien de la vertu.
Ma conviction profonde est que si chacun agissait en fonction d'un intérêt qui lui est supérieur, et non dans l'espoir d'un bénéfice personnel immédiat, le monde tournerait un peu mieux, car il ne serait pas vicié par ce mal destructeur [...] â–º Lire la suite
Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'ailleurs ils seraient rois.
Je veux juste croire en une puissance supérieure. C'est une bonne façon de vivre.
Ce millénaire est monétaire. Le peuple est impopulaire. A croire que le Veau d'Or a une promo à l'échelle planétaire.
- Si les mecs sont pas des vampires, alors ils sont quoi ? - Oh je sais, peut-être que ce sont des tortues ninjas.
Il me semble que le monstre humain, que la nouvelle économie du pouvoir de punir a commencé à dessiner au XVIIIe siècle, est une figure où se combinent fondamentalement ces deux grands thèmes de l'inceste des rois et du cannibalisme [...] â–º Lire la suite
Mes débuts au lycée étaient très difficiles. Mais tu m'as aidé. Même si tu ne savais pas de quoi je parlais ou que tu ne connaissais pas les gens dont je parlais. Je me sentais pourtant pas seul. Parce que [...] â–º Lire la suite
On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus.
La gentillesse des femmes, et non leur beauté, gagnera mon amour.
L'évident est journellement l'étendard des imbéciles. Le doute est la foi gênée de celui qui sait.
Savoir et croire ne sont pas antinomiques. La raison et la foi sont les deux rivières qui forment le fleuve de la connaissance.
Les semences de la foi sont toujours en nous ; parfois il faut une crise pour les nourrir et encourager leur croissance.
A force de nous le présenter aussi noir, le futur, ils peuvent bien comprendre qu'on hésite à s'y aventurer, non ?
La gaieté doit assaisonner tous les mets de la table sans quoi se réunir serait insupportable.
La foi fait naître la certitude.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
J'ai rempli toute ma vie à essayer de préserver la mémoire de la vie, dans la lutte contre la mort. Peut-être que la seule chose que j'ai faite, puisqu'il est impossible d'arrêter la mort, c'est de montrer ce combat. Le combat en lui-même ne nous satisfait pas non plus.
A quoi sert Internet. A part à aller sur Internet...
Je tente de transmettre les sentiments non par des signes stéréotypés ou des expressions forcées, mais plutôt par des positions du corps.
- Vous faites quoi dans la vie ? - On s'en fout. - Et là vous allez où ? - Je vais tuer quelqu'un. - Vous avez de la chance. Ça doit faire du bien.
Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire.
C'est la nécessité et non le plaisir qui nous oblige.
Une règle simple pour vraiment changer les choses, c'est de commencer toujours par le plus simple, et non par le plus difficile. Parce que c'est la meilleure manière de progresser rapidement.
Dieu nous juge tous entiers et d'un regard, et non pas comme les hommes, sur des sentiments et des actes isolés.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Faire l'amour est un plaisir, un appétit, un besoin, un amusement, et non pas un devoir.
La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.
Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !