C'est un plaisir royal de faire le bien quand les ignorants croient que c'est le mal que vous faites.
Il n'y a rien de plus difficile que de faire ressentir la réalité dans sa banalité. Flaubert aimait à dire : "il faut peindre bien le médiocre". C'est le problème que rencontrent les sociologues : rendre extraordinaire l'ordinaire ; évoquer l'ordinaire de façon à ce que les gens voient à quel point il est extraordinaire.
Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !
Le bien et le mal attendent l'homme au sortir de l'enfance : celui qui choisit le mal est en fuite de l'homme et celui qui choisit le bien est sur le chemin de sa libération !
Cher vieux. Merci de votre carte. En voici une bien pépère. Salez et iodez-vous à fond, c'est affreux ce qui vous attend.
Je suis convaincue que faire un petit quelque chose est bien mieux que de ne rien faire.
Celui qui prétend donner et ne point recevoir est celui-là même qui a reçu bien plus qu'il ne mérite.
Un chagrin en enlève un autre, on ne sent pas ses engelures quand on a mal aux dents.
Et puis un soir, dans mon miroirJe verrai bien la fin du cheminPas une fleur et pas de pleursAu moment de l'adieu.
Une ville riche est comme un fromage gras, elle nourrit bien des vers.
Pourquoi est-ce que les grands-parents et les petits-enfants s'entendent si bien ? Parce qu'ils ont la même énergie : la mère
Pour moi Loth est l'incarnation de l'homme moyen privé de la moindre envergure spirituelle, qui est prêt à tous les compromis tant que les choses de ce monde vont bien pour lui, et que ses petites affaires prospèrent.
La douleur de la maladie fait supporter l'aigreur des médicaments.
Pleurer est le plaisir de l'âme.
L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.
Tu veux savoir comment je me sens ? J'me sens mal à en crever. Ma copine me regarde plus, je suis tout le temps au bord des larmes, j'me sens merdique et tout ce que j'arrive à faire... c'est le ressentir.
C'est facile de gagner une bataille, bien plus compliqué d'en gagner plusieurs.
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non ce que je cherche.
Le progrès technologique, bien préparé et bien conduit, est une chance pour l'emploi et non l'inverse.
Les histoires où tout le monde va très bien ne m'intéressent pas.
Il y a des gens dans ce monde qui t'aimeront et des gens dans ce monde qui te feront du mal ; et il y a des gens dans ce monde qui te feront les deux.
Tu ne voleras pas. Le vol est pernicieux ; la carambouille dans les affaires est bien plus sûre.
La pensée des bras vaut bien la force du cerveau.
Les livres, à en croire ces fichus snobs de critiques, n'étaient que de l'eau de vaisselle. Pas étonnant que les livres aient cessé de se vendre, disaient-ils. Mais le public, sachant ce qu'il voulait, tout à la joie de virevolter, à laissé survivre les bandes dessinées. Et les revues érotiques en trois dimensions, naturellement.
Si les petits des oiseaux tétaient, avec leur bec pointu, ils feraient très mal aux seins de leurs mamans. C'est pourquoi ils ne tètent pas. Dieu fait bien ce qu'Il fait.
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
Au fond le Coran c'est plutôt mieux que je ne pensais, après relecture - après lecture plutôt. La conclusion la plus évidente c'est que les djihadistes sont de mauvais musulmans. Évidemment, comme dans tout texte religieux, il y a des [...] â–º Lire la suite
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.
L'essence de l'enfance, bien sûr, est le jeu.
Les femmes choisissent mieux leurs amis que leurs amants : Elles demandent à l'amitié une constance et une sécurité qu'elles savent bien qu'elles ne trouveront pas dans l'amour.
C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel.