L'imprévu a ses charmes mais il est perfide, et que de désagréables surprises, cruelles même, il recèle souvent...
Il ne faut pas oublier que le théâtre est un plaisir de société.
Le théâtre doit servir à ça, à aller, toujours, vers un peu plus de communion.
Secret Cinema a créé une nouvelle façon de vivre le cinéma. La fusion du film et du théâtre permet une expérience beaucoup plus puissante et ajoute une dimension incroyablement unique pour le public. C'est certainement fait pour moi. j'étais ébloui.
Au fond, si le théâtre est le miroir de la société, il n'est rien du tout : un miroir, c'est purement passif.
Côtoyer des femmes mythiques du théâtre forme le goût, donne des exigences.
La langue est un théâtre dont les mots sont les acteurs.
Le théâtre est une intériorité nue qui marche dans la rue.
La difficulté n'est pas de faire des enfants, mais de les nourrir.
Le théâtre, c'est la générosité, le cinéma, c'est l'avarice. La caméra vient nous chercher, il faut tout garder. Le théâtre est le véritable espace d'expression du comédien.
Le théâtre est une école de larmes et de rire, une tribune libre où l'on peut défendre des morales anciennes ou équivoques et dégager, au moyen d'exemples vivants, les lois éternelles du coeur et des sentiments de l'homme.
Toutes les pièces qui ont été écrites, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, n'ont jamais été que policières. Le théâtre n'a jamais été que réaliste et policier. Toute pièce est une enquête menée à bonne fin.
Il n'y a de théâtre vivant que si les auteurs y sont attachés. Ce sont les auteurs autant que les troupes qui font les théâtres.
Dès qu'il envisage l'érotisme, l'esprit humain se trouve devant sa difficulté fondamentale. L'érotisme, en un sens, est risible... L'allusion érotique a toujours le pouvoir d'éveiller l'ironie.
Je suis frappé par une autre source de la croyance en l'existence de Dieu, qui est liée à la raison et non à l'émotion. Ceci résulte de l'extrême difficulté ou plutôt de l'impossibilité de concevoir que cet univers immense et [...] â–º Lire la suite
Le théâtre est un permis de construire sur la lune.
Mais, une fois pour toutes, l'Opéra devrait être un théâtre modèle, il n'est qu'un endroit où le luxe monumental n'arrive pas à cacher la pauvreté de ce qu'on y représente; car, en conscience, le spectacle purement mondain des belles dames [...] â–º Lire la suite
La mort est un monstre qui chasse du grand théâtre un spectateur attentif, avant qu'une pièce qui l'intéresse infiniment finisse.
De tous les embarras de l'âge, l'expérience n'est pas le moindre.
La vraie raison de l'incommunicabilité tient moins à la maladresse de l'expression ou à la difficulté de comprendre l'autre qu'au fait qu'on n'a pas grand chose à se dire...
Il y a un million de jeunes ni en emploi ni en formation. C'est le double des bonnes pratiques européennes. C'est le moment de s'attaquer à cette difficulté structurelle que notre pays connaît depuis des décennies.
Le théâtre vit d'idées élevées : c'est son gagne-pain.
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
Le meilleur chemin pour venir au théâtre passe par la lecture.
Les profs de théâtre c'est genre : « - Fais l'arbre ! - Mais j'en suis pas un. - Mais fais le quand même ! » Tous des pervers !
Quand la télévision daigne diffuser une pièce de théâtre de qualité, elle le fait tard, à l'heure du porno.
Le théâtre est comme la messe ; pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent.
Le théâtre est un grand tableau noir où la craie sert d'éponge et l'éponge de craie.
Le théâtre est une domestication.
Je fais du théâtre pour ressentir les sensations que la vie ne m'apporte pas...
L'art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu'il parvient à assembler et à unir.