L'art est le département des aberrations.
Je ne crois pas aux improvisateurs. En réalité, le grand art est toujours le produit d'une extraordinaire habileté technique.
La communication, comme la guerre, est un art simple, et tout d'exécution.
Une grande partie du talent d'un orateur consiste à dissimuler son art et à montrer un naturel qui crée, entre celui qui écoute et lui-même, un courant de sympathie et de confiance.
Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire. Le théâtre parle fort et parle haut
Une pièce de théâtre a le pouvoir de capter toutes les nombreuses sortes d'êtres humains qui composent un public et elle peut les rassembler dans une seule et unique expérience.
Tout art est une imitation de la nature.
Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance.
Il n'est en art qu'une chose qui vaille : celle qu'on ne peut expliquer.
Le théâtre est un lieu utopique où venir toucher la terre du langage et atteindre ses forces.
La première chose que doivent apprendre les jeunes élèves d'art dramatique, ce n'est pas l'ivresse du théâtre mais bien ses exigences.
Le châtiment est passé d'un art des sensations insupportables à une économie des droits suspendus.
Il y a en Art une catégorie de joies supérieures, si profondes et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celle ou de celui qui vous les ont données.
Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime [...] â–º Lire la suite
C'est tout un art de savoir s'entourer.
Sans la croyance en l'homme aucun art n'existe.
Le théâtre est un paratonnerre que chacun a dans le fond de sa langue.
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
L'humour est un art d'exister.
Le théâtre est pour chacun le reflet de sa propre fragilité.
Le plus grand son au théâtre est le silence.
Le théâtre porte au plus haut l'intention (souvent oubliée) de la poésie, qui est de maintenir ouverte, pour tous, dans la langue, la circulation de l'infini.
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
Les temps contemporains nous montrent une technique qui se déchaîne en échappant à l'humanité qui l'a produite.
Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi.
Il y a un art de savoir et un art d'enseigner.
Le théâtre doit faire des propositions qui permettent d'appréhender le chaos de la langue des médias et des modes. Sa langue doit être un foyer de réflexion.
Tout art de la guerre repose sur la duperie.
Le théâtre est un géant qui blesse à mort tout ce qu'il frappe.
Le talent est un art mêlé d'enthousiasme. S'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déréglé : le goût leur sert de lien.