Le dépaysement, soit, pourvu qu'on en contrôle ses entrées et ses sorties.
Dans les arts, comme dans la vie, tout est possible pourvu qu'il soit basé sur l'amour.
Tout pouvoir sans contrôle rend fou.
Je voulais faire une impression concrète; l'idée d'une femme libre, lunatique, jamais objet, qui a le contrôle total de ses finances et qui sait ce que c'est que d'être indépendante.
L'effondrement de la bonne conscience et l'absence de responsabilité et de contrôle public ont conduit à des crimes contre l'humanité et à des violations du droit international.
Je ne peux pas dire que j'ai le contrôle de mes émotions; Je ne connais pas mon esprit. Je suis perdu comme tout le monde.
Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
Une planète est un corps androgyne, pourvu des deux sexes et fonctionnant en masculin par les copulations du pôle nord, et en féminin par celles du pôle sud.
Il me semble qu'en ce qui concerne le contrôle des individus, au fond, l'Occident n'a eu que deux grands modèles : l'un, c'est celui de l'exclusion du lépreux; l'autre, c'est le modèle de l'inclusion du pestiféré.
Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes.
Aimer et être aimé, voilà l'idéal. Pourvu qu'il s'agisse de la même personne.
J'ai une politique très stricte de contrôle des armes à feu: s'il y a une arme à feu, je veux en avoir le contrôle.
Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
Je pense être en mesure de me soumettre à n'importe quel régime pourvu que l'on me laisse la sauce.
N'aie pas honte de ton dialecte, Pourvu qu'il s'exprime avec fidélité et vérité.
Brûlons la chandelle par les deux bouts. Elle peut bien fondre et brûler vite, pourvu qu'elle éclaire bien.
Si on me coupe les ailes, j'irai à pied ; si on m'ampute les jambes, je marcherai sur les mains ; pourvu que je puisse être utile.
Bureaucratie. Le moyen le plus rationnel que l'on connaisse pour exercer un contrôle impératif sur des êtres humains.
Nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.
Peu importe ce que la vie nous reprend, pourvu qu'elle nous l'ait donné un jour.
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envi de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment a cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien [...] â–º Lire la suite
Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant.
En faisant de la conformité au politiquement correct la valeur numéro un, on tue la littérature.
Tu t'entêtes à te foutre de toutMais pourvu qu'elles soient doucesD'un poète tu n'as que la lune en têteDes mes rondeurs tu es K.O. !
La peinture est fondée sur le coeur contrôlé par la tête.
Il est facile d'obtenir tout ce que vous désirez, pourvu que vous commenciez par apprendre à vous passer de ce que vous ne pouvez obtenir.
Je suis reconnu pour être l'un des plus travailleurs et peut-être le suis-je, si réfléchir équivaux à travailler, ce pour quoi j'ai dévoué la plupart de mes heures de veille. Mais si travailler est interprété comme une performance définie dans [...] â–º Lire la suite
Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu'ils gouvernent.
Un jugement négatif vous satisfait plus encore qu'une louange, pourvu qu'il respire la jalousie.
Le contrôle de la procréation entre les mains des femmes elles-mêmes est la première marche vers l'égalité.
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.