Un nom ne vaut que pour l'ancêtre qui l'a mérité en son temps.
Le temps et l'espace ne sont pas des conditions d'existence, le temps et l'espace sont un modèle de réflexion.
Les animaux sont comme des bêtes. D'où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l'eau au lieu d'aller au bureau.
On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir.
Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.
Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde !
Tout ce qu'on fait dans un seul jour !Et comme on allonge le temps !Plus de trois fois par jour...
- Combien de temps est-ce que j'ai ? - Une semaine peut être... - C'est bien. Ce n'est pas 30 ans, mais c'est mieux que rien.
À l'époque, c'était presque tabou. Mon institutrice passait son temps à me sermonner car je crayonnais sans cesse.
Le temps révèle toute chose.
Quand on écrit son autobiographie, on n'a pas le temps de vivre.
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Le temps n'est pas un jeu, c'est un verdict auquel nul ne peut se soustraire.
Tous mes biens pour un peu de temps !
S'il n'était meurtrier, ce virus me serait sympathique. En quelques semaines, il vient de réussir ce que des décennies de lutte syndicale, de confrontations électorales et de publications scientifiques n'ont pas permis : les marchés financiers sont en perdition, les [...] â–º Lire la suite
La route que nous parcourons dans le temps est jonché des débris de tout ce que nous commencions d'être, de tout ce que nous aurions pu devenir.
Nous devons intérioriser cette idée d'excellence. Peu de gens passent du temps à essayer d'être excellent
Ouvrez grand votre coeur en même temps que vos oreilles car le vent a tôt fait d'emporter les paroles qu'on ne fait qu'entendre. Les oreilles sont le chemin par lequel la voix s'en vient jusqu'au coeur qui, s'il est attentif, [...] â–º Lire la suite
Le passé-présent... c'est le temps qui manque à la conjugaison des verbes.
A partir du moment où quelqu'un devient conscient de soi, il a un souvenir du monde et de l'histoire de son temps dont il doit se méfier. Car, ce n'est pas un souvenir exact, c'est même la pire et la plus dangereuse des sources.
Ici, mes pouvoirs se reposent de leur haute fantaisie, mais je pouvais déjà sentir mon être transformé - l'instinct et l'intellect s'équilibraient de manière égale. comme dans une roue dont le mouvement n'entrave rien - par l'Amour qui meut le Soleil et les autres étoiles.
De temps à autre, la mode de l'aphorisme revient chez les philosophes. Les aphorismes sont les hirondelles de la dialectique.
La pitié ne consiste pas à n'être pas cruel et épargner aux gens la vengeance ou la punition. Elle est une chose positive, à part entière, comme l'est le soleil : certains le voient, d'autres non.
On me donna la méthode de Le Carpentier. Au bout d'un mois, j'étais arrivé à la fin de la méthode ! On ne pouvait faire travailler le piano à un marmot de cette espèce, et je criais comme un perdu [...] â–º Lire la suite
La culpabilité se hâte toujours vers son double complémentaire, le châtiment : c'est là seulement qu'elle trouve l'apaisement.
Je détruis tout c'que j'crée, rarement j'me laisse guider. La course contre le temps inspire à abandonner l'envie d'respirer.
Prenez le temps de délibérer, mais lorsque le moment de l'action est arrivé, arrêtez de penser et entrez.
Ce n'est pas le temps qui est sous le pouvoir de l'homme, mais l'homme qui est, le pauvre, sous le pouvoir du temps.
Le mérite envie le succès, et le succès se prend pour le mérite.
Le temps va plus vite quand les gens veulent l'arrêter.
C'est un fait de pure expérience qu'il n'y a pas d'espace sans temps ni de temps sans espace.