Evite les accusations, fussent-elles même sans fondement. Car le plus grand nombre ignore la vérité, et se règle sur l'opinion.
Ne m'interrompez JAMAIS vous comprenez ? Même s'il y a le feu, même si vous entendez un choc sourd venant de chez moi et qu'une semaine plus tard il émane de mon appartement une odeur ne pouvant venir à l'évidence que [...] â–º Lire la suite
Quand j'observe ce monde, auquel tu veux absolument appartenir, tout ce que je voie c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Il sont tous cinglés... Regarde les... Tout le monde boit, fume, se drogue... Ils [...] â–º Lire la suite
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
La générosité ne suffit pas ; il faut la foi et l'humilité.
La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres.
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Il convient de préparer d'abord le cerveau de l'homme avant que d'y rien imprimer. Il faut premièrement apprendre à douter avant d'apprendre à croire tout.
Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive [...] La [...] â–º Lire la suite
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Le bon jugement est le résultat de l'expérience et l'expérience le résultat d'un mauvais jugement.
Il faut reconnaître une grande vérité d'où naissent les amertumes des hommes de parti : un soldat déteste plus son lieutenant que le lieutenant de l'armée ennemie.
Pourquoi les gens qui veulent la vérité ne la croient jamais quand ils l'entendent?
C'est la foi même qui est Dieu.
J'ai une force de vie et une foi en l'humain incommensurables.
J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit.
La vérité sort de la bouche des enfants.
En ce bas monde, une personne au coeur généreux est souvent malmenée, soyez patients, car votre salut se trouve au bout du chemin.
Du silence naît tout ce qui vit et dure ; car c'est le silence qui nous relie à l'univers, à l'infini, il est la racine de l'existence et par là l'équilibre de la vie.
Ce sont les martyrs qui font la foi plutôt que la foi ne fait les martyrs.
Toutes choses s'enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée et aucune, peut-on dire, n'est étrangère aux autres, car toutes ont été ordonnées ensemble et contribuent ensemble au bel ordre du même monde.
Vous devez avoir un sens aigu de vos valeurs et un sens aigu de qui vous êtes, car il y a beaucoup d'événements et beaucoup de gens qui vont vous tirer dans cette direction ou dans cette direction.
Ne blâmez point doncques notre jeunesse - Car noble coeur ne cherche que soulas.
Avaler le médicament et négliger la diète, c'est détruire la science du médecin.
Je ne puis apprendre à parler à qui ne s'efforce pas de parler.
Nous ne sommes si enclins à bien juger autrui que parce que nous tremblons pour nous-mêmes.
La vérité est le meilleur argument.
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu.
Le mot "puberté" vient du latin "pubes" qui veut dire poil et en effet l'apparition de poils sur le pubis, sous les bras - et sur les joues pour les garçons - est un des signes de la puberté.
La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.
La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde ?