Un vrai public, c'est très important pour les artistes, surtout pour les humoristes.
La haine est un lien très fort qui laisse, en se rompant, quelque mélancolie.
Quand j'étais enfant, je courais dans la maison en faisant semblant d'être un super-héros, et maintenant de le faire comme un travail, je me sens très chanceux.
Le vrai amour peut te rendre aveugle, mais il peut aussi t'ouvrir les yeux.
Quand il y a du talent dans une oeuvre, l'auteur est en général très inférieur à son talent.
Tu ne fais pas la paix avec des amis. Tu la fais avec des ennemis très peu recommandables.
Moi, je suis assez partisan de la fuite. Je trouve ça très beau.
Tout le monde doit apprendre que le monde fonctionne de manière très spécifique, et vous n'en êtes pas responsable.
Votre erreur est de croire que l'homme à quelque chose à faire en cette vie.
Pourquoi je suis devenue danseuse ? Parce que je suis née dans une ville froide, parce que j'ai eu très froid durant toute mon enfance, parce que j'ai toujours désiré danser au théâtre.
Bien des gens commentent les horreurs qui frappent les autres comme s'ils étaient très soucieux de les aider, alors qu'en réalité ils se complaisent à la souffrance d'autrui, par ce qu'elle leur permet de croire qu'ils sont heureux.
Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité.
J'aime le chaud-froid, le sucre-sel, être capable de jouer des choses exagérées et dramatiques - dans le même film. Tout comme dans ma vie, je peux être très drôle et parfois presque éteint.
Le vrai patriote s'inquiète, non du poste qu'il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.
Las Vegas a toujours été une part importante dans ma vie, et une place spéciale dans mon coeur. Et je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis Jr.
Le vrai plaisir est de découvrir plutôt que de savoir.
La chance est tout... Ma chance dans la vie a été d'être une personne très effrayée. J'ai la chance d'être un lâche, d'avoir un seuil de peur bas, car un héros ne peut pas faire un bon film à suspense.
Le vrai "machiste", c'est celui qui veut avant tout établir une certaine suprématie de l'homme. C'est loin d'être dans mes intentions
J'ai toujours eu un très bon rapport avec les Noirs
Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort, le vrai courage est dans ce risque.
Le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. Et si l'on emploie des minutes si précieuses pour dire des choses si futiles, c'est que ces choses si futiles sont en fait très importantes dans la mesure où elles cachent des choses précieuses.
Oui, aimer, voilà le vrai fond de penser, cette loi est la mienne.
La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts.
Avec seulement du pain, le vrai aliment à manger avec le pain, c'est la faim.
Gabin est mort, Blier est mort, Dalban est mort, Carmet est mort, Simonin est mort, Ventura est mort : ils sont tous morts ! Mon carnet d'adresse, c'est un vrai cimetière !
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
Je pense qu'en affaires, il faut apprendre à être patient. Peut-être que je ne suis pas très patient moi-même. Mais je pense que ce que j'ai appris le plus, c'est d'être capable d'attendre quelque chose et de l'obtenir au bon moment.
Etre fidèle, c'est assurer la continuité de la vie, c'est affirmer sa vérité, garantir son attachement à soi-même.
Le monde extérieur peut être très difficile.
Je me rappelle une nuit durant l'occupation, j'avais laissé la lumière du salon allumée en allant faire pipi. J'ai été réveillé en sursaut par de grands coups à la porte. Ma grand-mère est allée ouvrir, il s'agissait d'officiers allemands armés. [...] â–º Lire la suite