Si votre entreprise est statique, vous risquez d'avoir des problèmes.
Parfois, toute votre vie se résume à un seul geste insensé.
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour.
Il faut laisser le temps au temps et, par la même occasion, votre froc aux impôts.
Mariez votre fils quand vous voulez ; votre fille quand vous pouvez.
Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu'aux dents et arrachez votre patrimoine culturel.
Vous ne pouvez pas faire les choix de quelqu'un d'autre. Vous ne devriez pas laisser quelqu'un d'autre faire le vôtre.
Si vous voulez être un vrai chercheur de vérité, il faut qu'au moins une fois dans votre vie vous doutez, autant que possible, de toutes choses.
L'homme qui joue au jeu de l'art se mêle de ce qui le regarde avec le risque d'ouvrir une brèche sur ce qui ne le regarde pas.
Je vous le demande en votre âme et conscience : sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre ?
Je suis un cosmopolite résolu. J'aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J'espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.
Ne soyez pas pressé de réussir. Pour quoi vivriez-vous après ? Mieux vaut faire de l'horizon votre objectif ; il sera toujours devant vous.
Imaginez, créez et croyez en votre propre univers, et l'univers se formera autour de vous.
Vous ne pouvez pas maîtriser votre avenir si vous êtes toujours esclave de votre passé.
Il faut savoir tirer la leçon des erreurs commises par les autres. On risque de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir les faire toutes soi-même !
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
Peut-être que je suis né trop tôt. J'étais plus le peintre de votre génération que du mien.
Soyez gentil avec les geeks. L'un d'eux pourrait devenir votre patron.
Notre société est comme une immense machine dont le tableau de bord est trop pauvre en indicateurs et dont l'épiderme bétonné est insensible aux réactions individuelles. Une machine si occupée à construire, à produire, qu'elle est aveugle à ce qu'elle détruit et myope à l'égard du monde qu'elle risque de faire.
Quand on est compris, on parle toujours bien, et puis toute votre belle diction ne sert à rien.
Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque.
Dans l'action politique, dans la vie économique comme en toute entreprise humaine : se donner pour finalité de servir le bien commun des hommes.
Si vous voulez faire enrager votre femme, évitez de la contredire.
Un ami qui n'est pas sincère et méchant est beaucoup plus à craindre qu'une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
Chacun de vous arrive ici aujourd'hui rempli d'espoir et prêt à se jeter dans le jeu, il y a un mois vous étiez en fac de médecine, les médecins étaient vos professeurs. Aujourd'hui c'est vous les médecins. Les sept ans [...] â–º Lire la suite
Les rendez-vous avec notre passé sont les seuls auxquels on peut se rendre sans risque d'attendre.
La différence fait de chacun des êtres uniques, ne gaspiller pas votre temps à vouloir ressembler aux autres quand vous pouvez être vous-même.
Je crois que la vie est une série de quasi-accidents. Une grande partie de ce que nous attribuons à la chance n'est pas du tout de la chance. C'est saisir le jour et accepter la responsabilité de votre avenir. C'est voir ce que les autres ne voient pas et poursuivre cette vision.
Moins le poste que vous occupez sera élevé, plus votre absence sera remarquée.
Maintenant nous allons montrer des scènes de la vie que je n'ai pas vécue. Si ce qui arrive parait tel que des êtres humains ne puissent pas permettre que de telles choses arrivent, c'est que vous n'avez pas lu les histoires de votre temps.
La première étape pour surmonter un problème est de reconnaitre que l'on a un problème. Cette première étape n'est pas la plus facile. Accepter que le problème soit réel et que vous alliez devoir y remédier est effrayant. Si vous [...] â–º Lire la suite