Ne laissez pas passer quelque chose d'attrayant aujourd'hui parce que vous pensez trouver quelque chose de mieux demain.
Heureux les amants séparés Et qui ne savent pas encore Qu'ils vont demain se retrouver.
Il y a certaines chansons que je ne peux pas entendre parce qu'elles sont tellement personnelles que ça me fait mal de les écouter.
On dit beaucoup plus de choses et on les dit mieux avec ses yeux qu'avec sa langue. Par son regard, l'être se livre tout entier.
Pour apprécier le succès, il faut avoir eu des échecs. Vous devez accepter que c'est un voyage et pas seulement demain ou le lendemain ou l'année prochaine.
Moi je vais rester là pour raviver le feu parce que des fois il se déravive.
Un seul jour d'un savant vaut mieux que toute la vie d'un ignorant.
Donne ce que tu as. Pour certains, c'est mieux que tu n'oses l'espérer.
Le poisson mord mieux à l'hameçon d'or.
On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.
Les gens restent mariés parce qu'ils le veulent, pas parce que les portes sont verrouillées.
Le meilleur moyen de coloniser quotidien des gens par des mécanismes de contrôle renforcé et global consiste à solliciter non pas seulement leur approbation, mais leur contribution active.
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
Les autres sont invisibles pour nous parce que nous ne faisons pas l'effort de les reconnaître comme des êtres humains.
Ce que tu jettes aujourd'hui avec le pied, tu le ramasses demain avec la main.
Nous devrions vivre comme s'il fallait mourir demain et travailler comme si nous ne devions jamais mourir.
Essayer de faire plaisir à tout le monde est impossible - si vous faisiez cela, vous vous retrouveriez au milieu sans que personne ne vous aime. Vous devez juste décider de ce que vous pensez être le meilleur et le faire.
J'ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m'avoir fait confiance et de m'avoir nommé au gouvernement. En même temps, lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé.
Quand on est né dans la capitale du monde, on en est prisonnier. C'est comme ça. Parce que c'est ce que tout le monde veut. C'est le désir dont il s'agit. On n'a plus de besoin. C'est comme le matin [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais eu de meilleur ami que moi-même.
Si vous me posez la question : « Qu'est-ce que c'est l'autre ? », je n'ai pas de réponse, parce que l'autre, il est autre et il est en même temps moi-même.
A quoi de mieux peut servir une femme qu'à accueillir au plus chaud d'elle-même un ancien bébé qui a un peu froid ?
Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.
L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.
Dieu est innommé, parce qu'il attend son nom, nous sommes en charge de le révéler.
Il y a des types qui croient ressembler à Napoléon parce que leur femme s'appelle Joséphine.
Je suis allé à Performing Arts parce que c'était la seule école qui m'accepterait. Mon niveau scolaire n'était pas très élevé.
Il faut connaître « hier » pour mieux saisir « aujourd'hui » et construire « demain ».
Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié. Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer.
- Pourquoi vous me regardez comme ça ? - Votre train a déraillé, une défaillance mécanique. On a retrouvé que deux survivants jusqu'ici : vous et cet homme. Il avait le crane ouvert et tout le côté gauche écrasé. Et pour répondre [...] â–º Lire la suite
On peut être certain que toute idée reçue, toute idée reçue, sera une idiotie parce qu'elle a su séduire le plus grand nombre.