Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.
La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes.
La vie est comme une montagne russe, vivez-la, soyez heureux, profitez de la vie.
C'est la vie qui nous choisit, qui profite de nous et nous éjecte quand elle en a fini avec nous.
Les calamités de la vie sont le partage de la plus haute et de la plus basse classe du genre humain.
Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques : le sommet et le fond.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues.
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
La vie c'est comme ça, on se fait des idées et on se trompe à tout coup.
- J'aime que les vieilles habitudes aient la vie dure, mais Nate et toi, ça sent un peu le réchauffé, le déjà-vu ! Il te larguera, encore une fois. - Avec Nate, c'est purement platonique. - Je te vois filer de [...] â–º Lire la suite
Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher.
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur ?
C'était une véritable religion, le silence, chez cet homme. On appelle ça de la pudeur mais cela relève plutôt de la constipation verbale.
Il m'est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d'attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu'il pointera le bout de son nez. C'est cela l'aventure. Tu dois faire abstraction [...] â–º Lire la suite
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin.
La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort.
La vie est une pièce de théâtre dont seuls les spectateurs changent.
Grâce à la topographie d'une ville, c'est toute votre vie qui vous revient à la mémoire par couches successives.
La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.
De voir les autres égoïstes, cela nous stupéfie, comme si nous seuls avions le droit de l'être et l'ardeur de vivre.
Les livres ne contiennent pas la vie ; ils n'en contiennent que la cendre.
Cueille dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
Les arts martiaux ont été une partie de ma vie pour autant que je me souvienne.
Le secret de la vie c'est justement de ne pas trop penser.
L'art conjugal, c'est de trouver la distance et l'aération qui permettent de faire vie qui dure entre époux, c'est surtout de découvrir le moyen de rétablir la paix et l'affection après les querelles et les satiétés réciproques.
Qu'est-ce que la vie ? L'usufruit d'une agrégation de molécules.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.