Finalement quand on aime ce n'est pas de l'aveuglement, c'est du masochisme.
Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher coeur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en [...] â–º Lire la suite
Je ne puis m'empêcher de rendre grâces au hasard qui m'a mis dans la nécessité de parvenir à composer silencieusement et librement, en me garantissant ainsi de la tyrannie des habitudes des doigts, si dangereuses pour la pensée.
Les parents d'aujourd'hui veulent être aimés de leurs enfants. Cette erreur les entraîne à toutes sortes de faiblesses et de facilités.
Toute ma vie j'ai respecté un code, et ce code est simple, honore les dieux, aime ta femme et défend ton pays. Troie est comme une mère pour nous tous, défendez la !
La grande erreur de la justice, c'est de s'imaginer que ses accusés agissent toujours logiquement.
On aime plus les qualités ; on estime davantage les vertus.
Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme.
Le mariage ne représente pas un fardeau aussi lourd chez les Chinois. Quand on aime pas son mari, on lui cherche une concubine et on garde sa place dans la famille. Mais être la femme d'un homme pour lequel on a de l'aversion, c'est trop dégoutant.
J'ai toujours voulu devenir acteur, et il me semble que cela a débuté du jour où, au jardin d'enfants, j'ai récité un poème : Le Rouge-gorge du printemps. Les gens ont applaudi. J'ai aimé le bruit que cela faisait. Je l'aime toujours.
Quand on aime quelqu'un, on a des choses à lui raconter jusqu'à la fin des temps.
Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, c'est ce que l'on aime qui devient beau.
Comme il serait intéressant, ce fait divers où l'on voit trois personnes assassinées, si vous étiez du nombre, mon cher ami !
Peut-on être innocent, lorsqu'on aime un coupable ?
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il risque d'augmenter ses défauts.
- T'es où ? - Matt me ramène à la maison. - Vers Stefan... - Pas uniquement vers Stefan, vers Tyler, vers Caroline... - J'ai compris. Bon... Comme je vais sans doute bientôt mourir, je peux te poser une question ? - [...] â–º Lire la suite
C'est dans la nature humaine ; quand on nous dit de ne pas toucher à quelque chose en général on y touche quand même... Même si on sait qu'on ne devrait pas. Peut-être parce que, au fond, on aime se compliquer la vie.
L'esclavage nous est quelquefois un bien plus cher que la liberté.
Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer.
Le ciel, c'est quand on aime ; pour être aimés du Père, aimez votre prochain.
Qui naît poule aime à gratter.
Il est très facile de tuer un homme, mais tuer ce qu'il a de plus cher revient à le tuer 1000 fois...
J'aurais aimé vivre avec la même femme toute ma vie, mais je ne suis pas frustré d'avoir une famille recomposée.
La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.
L'être qui aime meuble toujours l'attente de l'être aimé en multipliant à son intention les gestes qui seront pour lui graines de joie.
C'est ceux que l'on aime qui nous donnent une raison de vivre et de mourir.
J'ai fait six ans de psychanalyse. Cela m'a coûté cher mais je l'ai largement rentabilisé avec mes chansons.
J'aurais bien aimé être instituteur, apprendre des choses aux enfants sans les ennuyer. J'ai fait pour les enfants des dessins animés que les miens n'ont pas vus, des livres qu'ils n'ont pas lus.
Il y a une certaine partie de la majorité satisfaite qui aime quiconque vaut un milliard de dollars.
Le narrateur : La règle du jeu n'a pas changé, quand nous étions gamins ce qu'on pouvait appeler taquinerie, s'appelait maintenant perversion. Vous savez ce que c'est la perversion ? C'est qu'une affaire de goût, comme la bouffe chinoise, on aime [...] â–º Lire la suite