L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé.
Lorsque nous entrons en contact avec l'autre personne, nos pensées et nos actions doivent exprimer notre esprit de compassion, même si cette personne dit et fait des choses qui ne sont pas faciles à accepter. Nous pratiquons ainsi jusqu'à ce [...] â–º Lire la suite
Si l'homme connaissait toutes ses passions et pouvait les contrôler, quel univers lugubre nous aurions ! La beauté de l'amour, de la jalousie, de la haine n'est due qu'à l'imprévisible...
- Dis moi un nom d'une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ? - Un nom, elle veut un nom, mais j'en sais rien moi... Cette salope de Cendrillon ?!
Si fort que l'on soit, on trouve toujours son maître.
Un entraîneur dont le principal plaisir est de gagner ne pourra pas éviter une vie de frustrations.
Dieu que c'est intense l'existence quand ça veut. Si seulement ça voulait plus souvent.
Entre le riche et le pauvre, le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui protège.
L'une des choses que j'ai apprise en voyant mon père faire la cour à Lily c'est l'importance de la persévérance. Quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus. Même lorsque l'objet de tous vos désirs vous [...] â–º Lire la suite
Les footballeurs sont comme les prostituées. Leur boulot c'est de se détruire le corps pour le plaisir de gens qu'ils ne connaissent même pas.
Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre, le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.
On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté.
Une notation de Kafka dans son journal peut résumer mon état d'esprit d'alors : "Mon amour de toi ne s'aime pas". Je ne m'aimais pas de t'aimer
Il y a un amour que l'on appelle vénal pour laisser croire que l'autre ne se vend pas.
N'est-ce pas une mauvaise chose d'être fort à certains égards, fragile et vulnérable à d'autres ?
Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes.
Ceux qui ont gardé le plus longtemps leur virginité sont fort estimés de leur entourage ; ils pensent qu'on devient ainsi plus grand, plus fort, et plus musclé. C'est une des hontes les plus grandes parmi eux que de connaître la femme avant l'âge de vingt ans.
L'inconscience, en amour comme en affaires, coûte très cher.
Avoir une nouvelle maîtresse est un plaisir que surpasse seulement celui de se débarrasser d'une ancienne.
La joie panique, il est impossible de la garder pour soi-même ; celui qui l'a, s'il ne la partage ne fait que la toucher et la perdre.
Vous savez ce qu'est la nostalgie, n'est-ce pas ? Il s'agit essentiellement de rappeler le plaisir sans revivre la douleur.
Le sentiment humain ne pénètre pas dans les masses par la haine mais par l'amour du bon droit.
Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
Tout ainsi que flamme engendre flamme, il faut que l'amour par amour s'enflamme.
Les calamités de la vie sont le partage de la plus haute et de la plus basse classe du genre humain.
Le véritable amant est l'homme qui peut vous faire vibrer en embrassant votre front.
Bien peu d'hommes ont la trempe qu'exige un grand destin et peu de femmes sauraient vivre à l'âge adulte le grand amour romantique de leurs rêves de jeunesse.
Le vice inhérent au capitalisme, c'est le partage inéquitable des biens ; la vertu inhérente au socialisme, c'est le partage équitable des maux.
Les mathématiciens ont toujours aimé les problèmes pour le plaisir d'en créer de nouveaux.
On a couru et on a plongé sur ce tapis moelleux avant de s'embrasser langoureusement. C'était comme dans un rêve. Ce baiser était si intense et profond qu'il a allumé en moi un feu ardent.
J't'ai vu tout seul, connaître, le temps sa lenteur, je sais que tu sais la haine éclaire ta lanterne.