Comment puis-je être un gangster, si je travaillais pour le KGB? C'est absolument ridicule.
Avec cette rage d'aventures, ce besoin d'émotions fortes, cette folie de voyages, de courses, de diables au vert, comment diantre se trouvait-il que Tartarin de Tarascon n'eût jamais quitté Tarascon ?
Je me suis posé cette question essentielle : comment un tel carnage a-t-il pu se produire dans des locaux considérés comme sensibles ? J'ai enquêté pour comprendre. Maintenant je connais les failles. Celles de l'Etat, de la police, du journal.
On n'écoute plus ce que les gens disent. On se contente de regarder comment ils le disent, quel regard ils ont en le disant, et si leur cravate est assortie à leur pochette.
Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Je dois dire que, encore aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment le Seigneur a pu penser à moi, me destiner à ce ministère. Mais je l'accepte de ses mains, même si cela m'étonne et me paraît très au-dessus de mes forces.
C'est étrange de voir comment ton cerveau pouvait savoir ce que ton coeur refuse d'accepter.
Peut-être la France est-elle le seul pays où le ridicule ait joué un rôle historique.
Ma femme ! Qui a inventé cette possession ridicule ?
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien.
Les philosophes : ils ne savent pas comment excuser Dieu ; c'est pourquoi ou bien ils le nient, ou bien ils le prouvent : ce qui revient au même. En effet au lieu de chercher d'abord à le voir, ils commencent par le concevoir.
Selon moi,il n'existe que deux professions absolument honorables: la littérature car elle soigne les esprits, et la médecine car elle soigne les corps.
- Vous êtes l'homme le plus égoïste de toute la planète ! - C'est ridicule ! Vous ne connaissez pas toute la planète...
Ecrire, c'est raconter des histoires. Peu importe comment vous le faites, vous dites: "Il était une fois". C'est ce qu'est l'écriture.
- Comment on dit égoïste gentiment ? - Indépendant. - Oui, c'est ça, ils sont indépendants.
Mon père ne m'a jamais expliquer la vie, il vivait, et me laissait le regarder.
Pour être heureux, les enfants ont absolument besoin de faire ce qui leur est défendu, et c'est pour cela que les parents ont été inventés.
Cherchez le ridicule en tout, vous le trouverez.
Je ne sais tout simplement pas comment gérer tant de gens qui me donnent autant d'affection. Je n'ai jamais eu cela de ma vie.
Si nos maisons doivent fournir quelque chose, elles doivent donner une idée de qui nous sommes et comment nous sommes arrivés ici, un sentiment de connexion équilibré par un sens de l'orientation et du progrès.
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Je suis comme un boxeur sonné, K.O. debout. Un boxeur qui s'accroche, qui veut absolument tenir jusqu'à la fin du round.
La science peut expliquer l'univers sans avoir besoin d'un créateur.
Les enterrements c'est comme les mauvais films : toujours trop longs, souvent sur joués, et on sait d'avance comment ça va finir.
Les théologiens enseignent non pas comment réfléchir, mais seulement le résultat de leurs propres réflexions.
- Tu m'aimes comment ? - À 3 mètres au dessus du ciel.
Je voudrais vous dire comment je vous adore.Hélas je ne le pourrais pas,Et c'est en mon rêve qui s'envole à l'auroreQue je dois le dire tout bas.
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'ouest derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?
Le sens du ridicule est une notion subjective.
Mourir ne devrait pas être plus difficile que de naître, mais comment se réconcilier avec sa propre mort ? Vivre, c'est regarder mourir les autres...
L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole.