Il y a deux domaines où vous ne pouvez pas empêcher les gens de se comporter mal: manger et avoir des relations sexuelles.
Toute reine de beauté doit être exemplaire à son titre et être exemplaire à notre beau monde.
Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier.
La seule chose dont on pouvait être certain en mer, c'est que rien n'y était jamais certain.
Les femmes ont deux choix dans la vie : être sorcières ou chattes en chaleur.
On est jeune tant que l'on sait dire "non". Premier "oui" première ride.
- Tu corresponds à mes critères esthétiques. Tu as la beauté diaphane et la désespérance d'une beauté tragique. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ? - Tu veux me sauter ? - Peux être mais je le dis d'une façon poétique.
J'ai eu le prix à Venise, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. [...] â–º Lire la suite
La littérature, et même le roman qui est d'expression plus libre, finissent par être soumis à des règles, à des conventions qu'il faut de temps en temps secouer pour y réintroduire la vie.
En prison, être innocent, c'est du manque de tact.
Les femmes ont des montres non pour être exactes mais pour être bien sûres qu'elles sont en retard.
Celui qui commence une affaire sans jugement, ne doit pas être surpris si elle finit sans succès.
Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.
Le chef est le chef. Il est l'aigle qui vole haut et ne peut pas être touché par la broche du crapaud.
Le miracle de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchante.
Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur.
Pour avoir trop cru que le développement était le produit du capital et du travail, on a investi, on a embauché ; et on s'est étonné que le développement ne fût pas au rendez-vous.
Rien ne peut être fait à la fois précipitamment et prudemment.
Je pense que si tu es jeune et que tu as des enfants, tu as encore tant à prouver. Lorsque vous avez des enfants plus tard dans la vie, vous perdez un peu de cette envie de travailler.
On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...
La réincarnation, c'est quand un ongle vous fait mal pour la seconde fois.
Je te recopiais des poèmes, piqués à ce vieux fou d'Hugo.Lui qui savait dire je t'aime, sans jamais avoir l'air idiot.Je me servais d'Apollinaire, et de Rimbaud et de Verlaine,Ce rêve étrange et pénétrant, moi aussi, je l'ai fait souvent.
Vous ne pouvez avoir de l'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. Tandis que l'amour semble au contraire se nourrir du malheur de n'être pas partagé. L'amour malheureux, c'est le ressort principal de la tragédie et du roman.
Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
La véritable religion de l'athlète antique ne consistait pas à sacrifier solennellement devant l'autel de Zeus : ce n'était là qu'un geste traditionnel. Elle consistait à présenter un serment de loyauté et de désintéressement et surtout, à s'efforcer de le [...] â–º Lire la suite
On ne peut pas être précis, et être toujours vrai.
Mieux vaut être roi pour une nuit qu'un connard pour toute une vie.
Le bien c'est l'intelligible au sens le plus élevé, le mal est l'expression d'une ignorance.
Malheureusement, l'hiver pour le cancéreux c'est l'étape de montagne : ça passe ou ça casse... là visiblement il est mal partie pour remporter le maillot à pois votre mari !
La réussite, pour certains, consiste à se faire connaître, pour d'autres, au contraire, il s'agit de ne jamais être découvert.
En conséquence, comme le mal principal est pour [Bakounine] l'État, il faudrait avant tout supprimer l'État et le capital s'en irait alors de lui-même au diable; À l'opposé nous disons : Abolissez le capital, concentration des moyens de production entre quelques mains, et l'État tombera de lui-même.