La citation la plus célèbre sur « la préférence » est : « Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] »
(Louis Viardot).
La citation la plus courte sur « la préférence » est : « La préférence pour le présent et ses facilités a toujours un coût pour l'avenir. »
(Jacques Chirac).
La citation la plus belle sur « la préférence » est : « Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité. »
(Milan Kundera).
La citation la plus longue sur « la préférence » est : « Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] »
(Louis Viardot).