La citation la plus célèbre sur « dépouiller » est : « Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons [...] »
(étienne de la boétie).
La citation la plus courte sur « dépouiller » est : « Il n'y a que les pauvres qu'on puisse dépouiller. »
(Jean Cassou).
La citation la plus belle sur « dépouiller » est : « La statistique est l'art de dépouiller les chiffres de toute la réalité qu'ils contiennent. "Un" égale "un", parfois ; le plus souvent : 1 = x. »
(Rémy de Gourmont).
La citation la plus longue sur « dépouiller » est : « Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons [...] »
(étienne de la boétie).
Si vous souhaitez rédiger vos propres citations, phrases ou pensées avec "dépouiller", il est indispensable de savoir conjuguer le verbe dépouiller. Nous vous proposons le Bescherelle de la conjugaison du verbe dépouiller à tous les temps.