Une femme sans homme, horreur, c'est une espèce de grand kangourou qui va partout avec une poche vide.
Un fils doit un jour se dégager de sa mère pour vivre pleinement sa vie.
La grossesse était probablement la meilleure et la plus difficile chose que je puisse vivre. Je sais que pour beaucoup de femmes, cela peut être merveilleux et relativement facile.
A ce jour, les pères qui offrent à leur fils une image d'homme réconcilié sont encore des exceptions. Comment s'en étonner ? Il faut être ignorant des problèmes identitaires pour croire qu'une même génération d'hommes, élevée dans l'ancien modèle, réussirait [...] ► Lire la suite
Qu'est ce qu'un amant ? C'est un instrument auquel on se frotte pour avoir du plaisir.
La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel.
La mère et l'enfant s'entendent tel le mil et le sac.
Je constate que les sujets des scénarios ont changé, ils traitent davantage des droits de la femme, de l'éducation, d'accès à la propriété que du rôle traditionnel de la mère qui doit se marier et avoir des enfants.
Je me demandais ce qui, plus tard, nous serait commun. Déjà, nous n'avions ni le même physique, ni la même histoire. Lorsqu'il pourra choisir, pourquoi pencherait-il pour une nationalité mineure, une religion vaincue et des moeurs attardées ? Peut-être ne se souviendra-t-il que de sa mère et cherchera-t-il à m'oublier comme une tare familiale !
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.